Les lignes essentielles pour une Startup à succès

Antoine Felches - Publié le 30 Juin 2015 - STARTUPF5

Le nombre de startups n'arrête pas de grandir mais comme on le sait, malheureusement la majorité finit par couler. Parfois, même celle qui semble être la plus révolutionnaire, l'idée la plus innovante, ne parvient jamais à se réaliser, et même une équipe de personnes hautement qualifiées n'arrivent pas à donner vie à leur concept. Ensuite il y a les startups qui sont extrêmement prometteuses au départ. Puis les choses changent, et l'idée qui semblait extraordinaire et avec un fort potentiel n'est soudain plus appropriée et a peu de demande.


Alors qu'est ce qui différencie ces quelques véritables startups à succès de tout le reste? Comment les plus malins des investisseurs savent reconnaitre le projet le plus prometteur? Quels sont les lignes de caractéristique d'une startup à succès?



Le cœur de l'équipe: Le noyau de l'équipe est le pivot absolu pour réussir n'importe quelle startup. Un grand nombre d'entrepreneurs à succès et d'experts du capital à risque ont souligné que trouver une idée ou un produit est la partie la plus facile pour une startup.La développer, la commercialiser et en faire profit est la partie difficile. Bien entendu, c'est là qu'une forte équipe de personnel clé entre en jeu. Comment et avec qui un entrepreneur forme son équipe initiale, peut littéralement construire ou détruire une startup. La force de cette équipe, et la façon dont ils travaillent tous ensembles est critique pour la réussite d'un nouveau business.


Une startup à succès aura très certainement une petite équipe clé qui sera hautement dévouée à la réussite de l'entreprise. Même si chaque membre de l'équipe est éventuellement compétent dans un domaine différent, tous seront prêts à accepter n'importe quelle mission requise. La hiérarchie au sein de l'équipe est limitée et tout bon entrepreneur sait très bien qu'il devra souvent recruter des gens plus compétents que lui. L'équipe d'une petite startup est le foyer de compétitions internes ou de politiques de bureau. Une véritable startup à succès sera guidée par un groupe de personnes très motivées qui travaillent agréablement ensembles. Tout est concentré sur le produit et l'entreprise, pas sur la politique interne. Chacun considère le produit comme son propre "bébé" - donne tout ce qu'il peut et plus important encore, travaille en équipe. Il n'est pas question de réussite personnelle, seulement le succès du produit.


Le Nom: Cela peut être surprenant mais nos recherches montrent que le nom du produit ou de l'entreprise peut aussi avoir une forte répercussion sur la capacité de développer une grande marque, une base de donnée clientèle et un immense succès. Cela dépend de la nature de la startup mais le bon choix du nom peut s'avérer impératif.Rajouter quelque chose après le nom du patron, par exemple "Dupont et Fils" ne convient pas vraiment pour une entreprise capitalisée. Un nom doit généralement être unique et accrocheur, sans être simplet. Il doit être authentique, honorable et bien établi, sans paraitre prétentieux. En définitive, il n'y a pas de règles établies pour choisir le nom d'une entreprise, comme c'est




Ceci est une publicité, les participants sont des acteurs et cette startup et/ou algorithme n'existent pas