Pourquoi plus de Personnes choisissent de démarrer leur propre Business

Par Bernard Harin - Publié le 10 Juin 2015 - STARTUPF5

Plus de possibilités, plus de liberté, plus d'argent…Voilà pourquoi ça n'a jamais été mieux pour les entrepreneurs et les startups.


Le nombre de startups à travers le monde est en augmentation. De plus en plus de personnes optent pour le chemin de l'entreprenariat et démarrent leur propre business, ou rejoignent de jeunes sociétés toujours dans le secteur de la startup. L'attrait pour cet environnement est compréhensible: Devenir un plus gros poisson dans un plus petit bassin", moins de bureaucratie et de limites, plus de possibilités...


En plus, beaucoup de diplomés en commerce qui cherchent à gravir les échelons hiérarchiques dans des institutions traditionnelles ou des grosses entrprises, s'aperçoivent que l'échelle commence à être remplie de personnes à mi chemin qui bloquent beaucoup de possibilités de carrières à un niveau moyen de direction. Démarrer votre propre société ou vous joindre à un petit business devient une alternative amplement préférable.


Mais le plus important: démarrer votre propre startup est actuellement plus facile que jamais.


C'est moins risqué. Aujourd'hui, dans l'industrie de la startup, vous avez seulement besoin d'un ordinateur, d'une connexion internet et d'un ensemble de compétences appropriées. L'investissement de départ n'est juste qu'une fraction de ce qu'il était auparavant. Le coût d'un ordinateur, comparé à 20 ans en arrière, est incroyablement bas. Plus besoin de faire imprimer des cartes de visite ou des prospectus publicitaires. Les réseaux sociaux gratuits, la publicité en ligne, les sites internet vous apporterons tout un pannel de statistiques et d'analyses...l'immense choix de sources gratuites ou très abordables disponibles sur internet est remarquable et rend le lancement de votre propre business bien moins risqué.


C'est entré dans les normes. Travailler pour vous même n'est dorénavant plus une option "alternative". Pour une grande partie des diplômés et des hommes d'affaires à la fois, c'est le choix le meilleur. Avec peu de risques financiers et une ouverture facile, le réseau et la communication par internet, c'est souvent le moyen le plus rapide et le plus logique de donner un coup à votre carrière. Le tabou social de rater un business est enterré. Les gens ont moins peur de démarrer un nouveau projet, surtout quand les grandes compagnies ne semblent plus capables aujourd'hui d'offrir la sécurité de l'emploi comme elles le pouvaient autrefois.


Il est également devenu facile de trouver des fonds. Les sociétés d'Investissement de Capitaux sont florissantes. Les investisseurs privés sont de plus en plus conscients des opportunités qui s'ouvrent à eux. Dans un monde ou échouer dans un nouveau business n'est plus une honte ni une humiliation, l'environnement est mûr, les ressources sont là...il est temps de démarrer votre propre business.







Ceci est une publicité, les participants sont des acteurs et cette startup et/ou algorithme n'existent pas