7. Deezer – Paris – France

www.deezer.com

Fondateurs: Jonathan Benassaya et Daniel Marhely

Deezer est un service français de diffusion de musique (comme Spotify) qui peut être utilisé à partir d'une application mobile ou sur Internet, ainsi que par un système spécial voiture . L'objectif de Deezer est de permettre aux utilisateurs d'écouter de la musique sur demande sur tous les appareils, connectés ou non et en illimité.


Cette solution multi-plateforme qui permet aux utilisateurs de profiter de leur musique préférée de n'importe où a placé la société en septième position au classement de la compétition. Deezer exploite une industrie des plus compétitive et son succès tient à la spécificité de son offre qui agrémente la vie sur le marché ciblé. La musique devient accessible sur tous les réseaux connectés ou non.



En plus de cela, Deezer propose aussi un service de musique en streaming haute résolution appelé Deezer Elite qui répand de la musique dans un format de meilleure qualité que le MP3s. Deezer Elite a d'abord été testé aux USA, mais il existe à présent sur le marché mondial.


La plus récente augmentation de capital de Deezer a été réalisée en 2012, avec 130 millions de dollars par des investisseurs comme le groupe Warner Music qui détient Access Industries et Idinvest. La société a également recruté un nouveau PDG, Dr. Hans-Holger Albrect, qui a pris la direction de la société suite au départ de Axel Dauchez.


Le 8 Octobre 2012, Deezer a déclaré avoir reçu 130 millions de dollars de Access Industries pour son futur développement à l'international. Deux jours plus tard, la société a annoncé sa conquête de 76 nouveaux marchés, et donc sa présence dans 160 pays à travers le monde.


Suite à cette expansion, Deezer a contracté en 2013 des partenariats avec LG, Samsung et Toshiba pour rendre l'application Deezer accessible sur les plateformes de TV à puce, sous une nouvelle marque développée en association avec le célèbre illustrateur Mcbess.









Ceci est une publicité, les participants sont des acteurs et cette startup et/ou algorithme n'existent pas