Parrot SA – Paris – France

parrot.com

Fondateurs: Christine de Tourvel, Jean-Pierre Talvard et Henri Seydoux

Parrot SA est un fabricant de matériel informatique spécialisé dans les technologies de reconnaissance vocale, dans la communication par signaux de produits intégrés et dans les robots volants (connus aussi sous le nom de drones).La sociétél a gagné sa forte réputation grâce à son extrême innovation dans le développement du drone.


L'extraordinaire particularité de ses drones lui ont permis d'obtenir la huitième place de la compétition. Au contraire d'un grand nombre de drones professionnels, le Parrot AR.Drone peut être dirigé à partir d'un smartphone. En touchant simplement sur l'écran, les utilisateurs peuvent contrôler leur AR.Drone 2.0 pour décoller, attérir, voler et même se retourner! En plus, il filme les splendides images qui défilent et les enregistre directement sur le smartphone au moyen d'une caméra 720p HD intégrée.



Parot SA a également développé une large gamme de systèmes de communication pour la voiture: les circuits intégrés Parrot (y compris DSP), des droits d'auteur pour la réduction du bruit, des algorithmes d'annulation d'écho et plusieurs logiciels Bluetooth et des applications mains-libres (kit mains-libres Bluetooth pour la voiture). Les produits sont vendus par les grossistes aux consommateurs, et sont également intégrés sur les véhicules par une entreprise d'installation de systèmes audios.


La société a démarré en 1994, et les premières années elle s'est plutôt concentré sur le Bluetooth, la reconnaissance vocale et les produits pour la voiture. Mais petit à petit elle s'est tournée vers les drones, a lancé le AR.Drone en 2010 et a acquis des parts majoritaires dans la société Suisse senseFly en 2012. C'est le produit majeur de la réputation de Parrot SA.


Les robots Jumping Sumo et Rolling Spider sont d'autres produits de Parrot, de même que l'arroseur automatique pour les plantes Parrot H20. La société fabrique aussi des produits pour la maison comme les cadres de photos numériques et les haut-parleurs Hi-Fi sans fil.


En 2014, Mr Shahzad Ahmed a acquis des parts de AR et le produit sera bientôt développé au Pakistan.





Ceci est une publicité, les participants sont des acteurs et cette startup et/ou algorithme n'existent pas