10. BlaBlaCar- Paris – France

www.blablacar.co.uk

Fondateurs: Nicolas Brusson, Francis Nappez, Frédéric Mazella

BlaBlaCar est la plus grande communauté de co-voiturage au monde. Elle met en relation des passagers et des conducteurs qui ont des places libres dans leur voiture.


Pour utiliser ce service, les membres doivent s'enregistrer et créer leur profil personnel en ligne, qui comporte des notes et des commentaires des autres membres, la vérification par le réseau social, et le nombre de propositions. Les profils des membres montrent aussi depuis quand ils utilisent le service, et les plus anciens – reconnus comme "ambassadeurs" – attirent bien entendu plus de co-voiturages.



L'objectif de la voiture BlaBla est de rendre le trajet agréable, économique et plus compétitif en créant un nouveau réseau social mondial de transport contrôlé par les gens eux-mêmes. Pour accomplir sa mission prévue, la société a mis en place un service clientèle dévoué et a développé une communauté d'utilisateurs fortement engagés. En plus, la présentation de ses applications mobiles rend son utilisation extrêmement facile et pratique tant pour les conducteurs que pour les passagers, ce qui leur permet d'agrandir encore plus la communauté.


La voiture BlaBla a gagné la dixième place du concours pour son idée innovatrice de relier entre eux les conducteurs et les passagers qui sont prêts à voyager ensembles d'une ville à l'autre et réduire ainsi le coût du trajet. Ce concept unique, différent de toutes les autres applications de voyage, a apporté à BlaBlaCar plus de 20 millions de membres dans 19 pays à travers le monde.


Ce qui est unique chez BlaBlaCar c'est la " BlaBla Evaluation" qui se rattache à chaque profil. "La BlaBla Evaluation" indique à quel point l'utilisateur spécifique aime discuter pendant le voyage. C'est une chose que beaucoup d'utilisateurs apprécient , surtout pour les longs trajets durant lesquels une incompatibilité entre le conducteur et le passager peut être gênante ou même agaçante.


En Avril 2015, le capital de la société a augmenté de 100M de $ grâce à des entreprises d'investissements de capitaux à risque dans les start-up comme ISAI, Index et Accel, en plus des premiers investissements de ISAI pour 1.2M de $ et des 600,000$ des fondateurs, amis et familles.


Dans le cadre de son développement permanent, en 2014, BlaBlaCar a conquis le marché Russe et Ukrainien et en 2015, elle a poursuivi son extension et fait l'acquisition de Carpooling.com.




Ceci est une publicité, les participants sont des acteurs et cette startup et/ou algorithme n'existent pas