6. Happn – Paris – France

www.happn.com

Fondateurs: Antony Cohen, Didier Rappaport

Happn est une application révolutionnaire de rencontres qui a pour objectif de permettre aux gens de connaitre les personnes qu'ils ont croisées au cours de leur journée et éventuellement de les rencontrer. L'application piste les autres utilisateurs Happn qu'un utilisateur a croisé dans la journée, puis les répertorie. C'est ensuite à l'utilisateur de choisir lequel il aime bien. Si deux personnes se choisissent, elles peuvent alors se contacter.


Happn a été classée au sixième rang de la compétition pour son idée originale de pouvoir créer une relation en ligne à partir de la réalité. A une époque où tout le monde est occupé toute la journée avec son téléphone, offrir aux gens l'occasion de se connecter à des fins romantiques avec les personnes qui les entourent est presque essentiel. La création de Happn s'est faite dans une profonde conviction que tous ceux que l'on croise quotidiennement sont des opportunités de rencontres que l'on peut parfois manquer et dont il faudrait parfois savoir profiter.



Avec Happn, les gens reçoivent une seconde chance d'entamer une conversation avec quelqu'un qu'ils ont croisé dans la journée mais qu'au même moment ils étaient occupés ou trop timides pour le faire.


Happn a attiré beaucoup d'investisseurs et recueilli 8 millions de dollars de fonds depuis son lancement en 2013.

  • Son PDG, Didier Rappaport, est aussi connu pour avoir crée des startups françaises. Il a été le co-fondateur de Dailymotion.

  • Ce qui est unique avec Happn c'est aussi sa faculté d'afficher l'emploi du temps de l'utilisateur, ainsi les utilisateurs peuvent voir où et quand ils ont croisé d'autres utilisateurs de Happn et pendant combien de temps ils sont restés dans leur environnement.

  • Même si le but de Happn est de permettre de créer une relation entre les personnes qui se croisent, la sécurité de ses utilisateurs reste sa priorité majeure. Si deux utilisateurs sont très proches l'un de l'autre, l'application ne montrera pas l'emplacement mais mentionnera plutôt qu'ils sont à une distance l'un de l'autre de moins de 250 mètres.





Ceci est une publicité, les participants sont des acteurs et cette startup et/ou algorithme n'existent pas