2. Gameloft – Paris – France

gameloft.co.uk

Fondateur: Michael Guillemot


Gameloft est une société française de développemment et d'édition de jeux vidéos, basée à Paris, ainsi que dans 28 pays au monde. Elle est spécialisée dans les jeux pour mobiles sous technologie Java, et produit des centaines de titres par mois. Gameloft possède aujourd'hui 113 jeux différents pour Iphone disponibles pour le téléchargement,dont un certain nombre d'entre eux sont de modèle "freemium" téléchargeables gratuitement avec un paiement supplémentaire en option.


Gameloft a gagné la médaille "d'argent" pour la seconde place du classement dans la compétition grâce à son développement hautement créatif de jeux pour mobiles. Des nouvelles startups de jeux se créent presque tous les jours qui rendent ce secteur particulièrement concurrentiel. Pourtant, avec un centre d'intérêt fortement basé sur la créativité, Gameloft réussit à produire un nombre étonnant de jeux fantastiques d'un mois à l'autre.



Cela est totalement rendu à l'évidence par le nombre mensuel de téléchargements de jeux Gameloft. Tous les jeux sont disponibles sur mobiles iOs, Android et Window.


Selon Michel Guillemot, PDG et fondateur de Gameloft, "2 millions de nouveaux jeux Gameloft sont téléchargés chaque jour".


Récemment, Gameloft a également développé tout un choix de jeux particulièrement adaptés pour iPads, étendant leur offre pour répondre à l'augmentation dans l'utilisation des iPad et assurer ainsi leur forte position au sein de cette industrie.

Fondée en 1999 par Michel Guillemot, un des co-fondateurs et propriétaire de l'édition et développement de jeux vidéo Ubisoft, Gameloft s'est agrandie et emploie 5000 personnes à la fin de l'année 2011.


Gameloft a commencé à être rentable en 2003. Le chiffre d'affaire de Gameloft était de 10.2 millions de dollars (2003), 23.2 millions de dollars (2004) et 46.8 millions de dollars (2005).


En Juillet 2015, Gameloft a produit 69 jeux pour iPad, leur plus populaire étant "Moi, Moche et Méchant / Minion Rush" qui a été crée suite au film "Moi, Moche et Méchant 2" sorti au cinéma.




Ceci est une publicité, les participants sont des acteurs et cette startup et/ou algorithme n'existent pas