9. Dailymotion – Paris – France

www.dailymotion.com

Fondateurs: Olivier Poitrey et Benjamin Bejbaum

Dailymotion est un site internet de partage de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent charger, visionner et partager des vidéos. C'est une des plus grandes plateformes de vidéos au monde, au contenu varié constitué par des utilisateurs, des créateurs indépendants et autres partenaires. Le site fonctionne de la même manière que You Tube, mais il propose un contenu dans un format précis pour chaque location – ce qui rend la vidéo beaucoup plus authentique. Dailymotion est à présent disponible dans le monde entier, en 18 langues et 35 versions originales.


Dailymotion a su préserver sa neuvième place grâce à la singularité que l'expérience des utilisateurs locaux a apportée au monde du partage de vidéos. Son succès a démontré que la personnalisation culturelle joue un rôle important et offre aux utilisateurs une aventure remarquable.



Depuis ses débuts, Dailymotion a connu une croissance exponentielle. Avec 128 millions de visiteurs mensuels (Comscore, 2014) sur son site, presque 300 millions de personnes ayant regardé tous les mois une vidéo à l'aide de son lecteur vidéo (sitecalatyst, 2014) et plus de 2.5 milliards de vues chaque mois, Dailymotion est une des plus grand plateforme vidéo - et le site le plus populaire en Europe dans toutes les catégories – au monde selon comScore.


Dailymotion propose un catalogue international avec des dizaines de millions de vidéos HD pour tous les types d'appareils numériques (ordinateurs, appareils mobiles, télévisions connectées et tablettes) et grâce à son partenariat mondial, elle permet l'accès gratuit à des émissions en direct comme certains évènements culturels, des comptétitions sportives ou des infos de dernière minute au moment même où le fait se passe, et donne à ses utilisateurs la possibilité de regarder des films ou des séries télé gratuitement ou sur demande.


Dés Octobre 2008, le gouvernement français a investi dans Dailymotion puis, avec Orange, a complété l'acquisition de la société en 2013. Depuis, Dailymotion s'est agrandie avec des bureaux à Londres, New York, San Francisco et Tokyo en plus de son siège à Paris.


En 2014, Microsoft s'intérresse à Dailymotion, et considére même l'éventualité d'acquérir une part minoritaire dans la société. C'était juste après que le gouvernement français ait empêché une tentative de Yahoo d'acheter des parts majoritaires dans la société.






Ceci est une publicité, les participants sont des acteurs et cette startup et/ou algorithme n'existent pas