5. Leetchi – Paris – France

www.leetchi.com

Fondateur: Céline Lazorthes

Leetchi est un procédé de collecte d'argent pour un cadeau ou tout autre occasion. Tout le monde est d'accord pour dire que collecter des sous pour offrir un cadeau à un collègue de travail ou un ami n'est pas une tâche facile. C'est en général sur une seule personne que tombe toute la responsabilité de prendre soin de collecter l'argent. Et dans la plupart des cas, il faut rappeller à chacun de donner l'argent pour sa participation.


Leetchi résout ce problème avec son application qui permet aux gens de créer une cagnotte. Les amis et les collègues de travail peuvent utiliser Leetchi pour participer à la cagnotte avec une application sur leur smartphones.C'est donc le meilleur moyen de récolter de l'argent pour toutes occasions comme des anniversaires ou des pots de départs et des vacances en groupe.



La solution toute simple que Leetchi propose pour un problème compliqué et répandu auquel doivent faire face les gens partout dans le monde lui a valu la cinquième place de la compétition.


Leetchi a été créee en 2009 et a levé un total de 7.9 millions de dollars, pour un apport de 5.5 million de dollars. Elle s'est servie de cet argent pour se développer au Royaume Uni et en Allemagne.


La société propose à présent toute une gamme de produits de collecte d'argent comme: le site Leetchi – leetchi.com, un outil électronique de transfert d'argent sous le nom de Leetchi Cash2 et MANGOPAY3 et une solution de paiement par internet pour les joueurs qui s'appelle "Collaborative4".


La société a aussi développé une interface de programmation (abrévation API) monétique sous le nom de MANGOPAY8 qui permet de participer à des fonds collectifs en ligne mais aussi d'offrir une solution pour des achats sur internet. Parmi les nouvelles initiatives, il existe une solution pour accepter les paiement pour le compte de tiers et gérer des comptes de devises.


Dans une période relativement courte, la société s'est imposée comme la plateforme par excellence de collecte de fonds et de paiement pour les particuliers et les associations.




Ceci est une publicité, les participants sont des acteurs et cette startup et/ou algorithme n'existent pas